Habilitée à la Maîtrise d'Oeuvre en son Nom Propre
par l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon.
créatrice de l'Atelier Malahata
Secteur : Thonon, Haute-Savoie, Léman, Chablais, Grand Genève.
Déplacements sur Lyon.
Estelle
Biographie
Estelle est née à Lyon en 1997, avec la nationalité fanco-polonaise.
Elle a suivi son cursus à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon de 2015 à 2020.
En Master 1 elle part en échange universitaire à Gênes en Italie, où elle suit des cours d'écoconception, de philosophie de l’architecture et du paysage, de conservation «romantique» du patrimoine, d'histoire ancienne de la science constructive et d'anthropologie préhistorique.
Elle a enrichi sa culture archéologique en autodidacte en s'intéressant de près aux grottes ornées, aux migrations néolithiques, aux menhirs et cercles de pierres, aux temples de Malte et à la protohistoire.
Pour son Master 2 elle entre dans l'atelier "Alternative Thinking & Making" et suit un séminaire sur la gestion du patrimoine.
Elle assiste sa mère, Janka, artiste, pour la communication de ses expositions.
Au cours de ses études elle développe ses capacités de design graphique en participant activement à la vie associative étudiante.
Elle commence à aider Cassandra Wainhouse et les artistes de la région du Léman pour la communication de leurs expositions et se fait la main sur la mise en page de flyers et affiches.
Elle entre en contact avec un laboratoire d'archéologie du CNRS dans le cadre de son stage recherche de Master. Il s'agit de participer à une recherche sur des bâtiments du Bronze Ancien dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle crée l'atelier MalaHata en 2021.
Elle se documente sur l'écologie et les matériaux biosourcés : écosystèmes, deep ecology, vie du sol et des arbres, anatomie du bois et ses usage
Le travail avec le laboratoire se poursuit par une opportunité de mission en vue de la reconstitution virtuelle des bâtiments et enclenche la création officielle de l'atelier MalaHata.
Elle obtient son habilitation à exercer en temps qu'architecte (H.M.O.N.P.) en 2022 mais ne s'inscrit pas encore à l'Ordre des Architectes car elle préfère, pour l'heure, travailler en collaboration dans des agences d'architecture.
Elle travaille avec Nathalie de Frouville sur la communication annuelle du Festival d'Art Singulier de Ndf Gallery
A suivre...